Il s’agit d’un mode de communication qui permet d’échanger des informations entre l’humain et l’animal ; cet échange est silencieux et se fait par télépathie, d’esprit à esprit, mais j’aime à le qualifier aussi d’échange d’âme à âme, ou de coeur à coeur, la bienveillance, le respect et l’amour étant toujours au centre de mes préoccupations. Lorsque je suis en lien télépathique avec l’animal, je ressens ses émotions, ses pensées, ses sentiments, mais j’accède également à ses ressentis physiques. Gardons bien à l’esprit que tout être animal est doté de pensée, de conscience, de sentiments, et d’émotions. La communication animale peut ainsi être appliquée à tous animaux, du plus petit au plus grand…et oui ! Même votre poisson rouge a des choses à dire!

Dans quels cas est-ce utile ?

Grâce à cet outil merveilleux , rétablir l’harmonie dans la relation entre l’humain et son animal devient possible puisque les informations peuvent aussi bien être transmises de l’animal à son gardien que dans l’autre sens.

Communiquer avec vos animaux me permet donc d’intervenir dans de nombreux cas de figure :

Vous ne comprenez pas (ou plus !) les réactions de votre compagnon : changement soudain d’attitude, plus de joie à travailler (chez le cheval ou le chien), marquage de territoire…;

Vous souhaitez prévenir votre animal d’un changement prochain dans votre vie à tous les deux, et ceci afin de le rassurer (déménagement prochain, départ en vacances, arrivée d’un bébé dans la famille, etc…).

Enfin, en tant qu’interprète animalière, j’accompagne très souvent l’animal en fin de vie. Que ressent-il ? Est-il prêt à partir ? Le gardien et son animal ont-ils un dernier message l’un pour l’autre ? Autant de questions (et de réponses) qui, si elles n’enlèvent pas le chagrin de la séparation, permettent à chacun de s’apaiser.

Déroulement d’une séance :

J’exerce en contact direct avec votre compagnon (et me déplace donc sur Grenoble et région Rhône Alpes) : en votre présence, je lui pose mentalement les questions que vous souhaitez, et vous restitue les réponses.

La séance peut aussi se dérouler à distance, sur photo ; je vous en fais le compte rendu par téléphone.

Contacts avec les animaux décédés

Marie-Noëlle Gonnon

Quelle plus grande peine notre animal peut-il nous causer que lorsqu’il part dans l’autre monde ?

Nous tous, amoureux des animaux, nous le savons bien : son départ nous cause tant de tourments, en plus du chagrin : remords, culpabilité, doutes …

Pourtant son esprit est toujours vivant … ailleurs… Et le lien du coeur ne se rompt jamais.

Par mes capacités médiumniques, je peux entrer en contact avec l’esprit de votre animal décédé.

-« A-t-il un dernier message pour moi ? »

-« Etait-il prêt à partir ? »

-« Comment se sent son esprit maintenant ? »

-« A-t-il retrouvé des êtres de notre famille ? »

-« Est-ce qu’il m’en veut ? »…

…recevoir des réponses à ces questions que vous vous posez, et/ou des messages de vos chers compagnons disparus, permet non seulement de mieux accepter leur absence, mais aussi d’engager beaucoup plus sereinement le processus de deuil.

Le déroulement d’une séance de communication avec un animal défunt, est le même qu’avec un animal vivant : je peux le faire sur photo, ou en votre présence.

Éthique

Lire avec attention

J’attire votre attention sur le fait que les séances que je propose, tant en communication animale qu’en Reiki ne remplacent en aucune manière l’avis et les soins d’un docteur vétérinaire. Il vous appartient d’obtenir un avis médical lorsque votre animal est en souffrance et de lui donner les médicaments prescrits.

Ce que je fais apporte une aide complémentaire à votre animal.

Par ailleurs, je ne pratique aucune séance sans la demande expresse du gardien de l’animal.