Témoignages

 


Témoignages

Communication Animale

Darling, Falbala, Black Milk & E.
Darling

« J’ai fait appel à Marie-Noëlle car ma chatte (qui a 10 ans) a toujours eu des problèmes de comportement, que ce soit au niveau des problèmes de pipi sur les sacs, chaussures, tissus et j’en passe, ou de par le fait qu’elle ne se laisse caresser par personne avec les mains et n’aime pas beaucoup le contact humain. Je pouvais parfois la toucher mais jamais très longtemps sinon elle devenait agressive. Elle préférait de loin les caresses avec les pieds, même si cela ne durait pas très longtemps non plus.

Lorsque j’ai fait appel à Marie-Noëlle, je venais d’emménager dans une maison depuis plusieurs mois et durant une période de plusieurs semaines, Darling s’est remise à uriner à différents endroits (encore jamais fait auparavant), le bureau, le plan de travail de la cuisine et j’en passe. C’était insupportable.

Nous avons fait une première séance de communication où MN m’a expliqué en profondeur d’où venaientt ses traumatismes, et donc pourquoi elle agissait comme cela. Cela m’a confirmé à quel point nous sommes en phase avec nos animaux et combien nos histoires sont similaires et en résonance. J’ai senti que cela avait soulagé ma chatte d’être entendue et j’ai constaté combien ça l’a détendue.

MN a fait trois séance de Reiki derrière qui ont fini de rassurer ma chatte sur son existence et sa place dans son foyer, auprès de moi. Cela fait environ 8 mois que nous avons eu recours au service de MN et depuis, il y a eu un petit pipi sur un sac qui trainait à un endroit depuis trop longtemps mais en dehors de cela, rien depuis tout ce temps.

Elle est beaucoup plus sereine et tranquille. Je peux la caresser de plus en plus avec les mains (en respectant son rythme aussi, je sais qu’elle a ses limites) et elle est plus présente lorsqu’il y a des invités. Même mes amis qui connaissent bien Darling et son comportement me font souvent la réflexion qu’ils sont étonnés de la voir s’épanouir ainsi.

J’ai depuis refait appel à MN pour préparer ma Darling à des changements de vie et je suis toujours très satisfaite de ses services. Encore une grand merci pour tout !

Gabrielle« 

Falbala

Falbala, Chatte qui miaulait toutes les nuits, suite à un déménagement :

« Je peux vous donner de très bonnes nouvelles de Falbala, notre petite chatte avec laquelle vous avez communiqué.

La semaine qui a suivi notre skype, n’a pas été brillante du tout. C’est comme si elle refusait de changer et nous avons dû nous « bagarrer » avec elle la nuit et la plupart du temps elle finissait à la salle de bain. Malgré les fleurs de Bach et le temps que j’ai pris pour parler avec elle.

Ce lundi, dès le début de soirée elle a commencé à s’énerver et à miauler ; j’ai senti qu’elle était furieuse. Je lui ai alors expliqué qu’il n’était pas question qu’elle nous fasse du chantage. Bref, voyant qu’elle ne céderait pas, j’ai pris la décision de lui mettre son collier et de la mettre dehors pour 1h de temps. Je lui ai expliqué qu’elle allait prendre ses repères dans cet environnement, se familiariser et qu’elle n’avait pas d’autres choix que de s’y adapter pour l’instant ; je lui ai expliqué  que le soir le quartier est plus paisible.

Et pour la 1ère fois depuis 3 mois elle a passé sa nuit tranquillement sur sa couverture sans venir nous déranger.  Chaque soir je la mets dehors pour un moment ; la nuit elle dort là elle où elle en a envie ; cette nuit elle est venue dormir un moment vers nous sans faire de bruit.

Ce qui est le plus impressionnant, c’est son attitude. Elle a véritablement lâché. Elle est redevenue câline (elle nous a boudés) et cerise sur le gâteau, le soir vers 20h je l’appelle. Elle vient, je lui mets son collier et je la descends pour sa promenade.

Bref, nous pouvons témoigner de la sensibilité de nos chers compagnons à 4 pattes…. (nous n’en avions jamais douté mais là c’est spectaculaire !).

Merci Marie-Noëlle et belle continuation à vous. »

Françoise Bon

Black Milk

« A l’époque de ma rencontre avec Marie-Noëlle, je n’avais aucune notion en ce qui concerne la communication animale. Le bouche à oreille a fait que je m’y suis doucement intéressée et que j’ai pu la faire intervenir auprès de mon poulain de 10 mois.

Cette première communication a fait ressortir beaucoup de points importants qui m’ont permis de mieux connaître mon propre cheval et d’évoluer avec et pour lui !

On a tendance à croire que les comportements animaux peuvent toujours s’expliquer avec des notions classiques telles que « il le fait exprès », « il veut te montrer qu’il est le chef » ou encore « il est trop bête pour comprendre ». Ces explications ne me satisfaisaient pas.

Marie Noëlle m’a ouvert les portes de leur monde et m’a permis d’appréhender dans leur globalité, la sagesse et la spiritualité de ces êtres si sensibles. C’est son honnêteté, son humilité et sa bienveillance qui m’ont permis de franchir ce cap sereinement et en confiance.

Depuis, c’est ma vision toute entière des animaux qui a évoluée et je fais très souvent appel à elle pour des communications diverses ! Après mon cheval à travers deux interventions, c’est mon chat qui a pu recevoir les bénéfices du travail de Marie-Noëlle en termes de communication animale et de reiki ! Atteinte d’une bronchite chronique, la séance lui permet aujourd’hui de respirer librement et de ne plus tousser.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la profondeur du travail de Marie-Noëlle, quelle que soit la problématique : les choses évoluent toujours positivement. Aider un animal, c’est aussi accompagner son gardien, et c’est cette qualité première qui à mon sens fait la différence entre un communiquant animalier et un très bon communiquant ! Encore de nombreuses zones d’ombres sont à éclaircir et je n’hésiterai pas une seconde à faire appel à elle à nouveau pour contacter des animaux chers à mon coeur que j’ai perdu, ou pour résoudre les nouvelles problématiques que je rencontrerai.

Une cliente fidèle et comblée ! »

Laure Cartellier

E.

« J’ai fait appel à Marie-Noëlle que je savais être dans une pratique confirmée en communication animale, par deux fois pour les animaux qui partagent notre vie. Je pensais bien les connaitre…

Son compte-rendu m’a étonné par sa précision, la justesse des informations, sa finesse de transmission. Un monde de sensibilité animale s’est ouvert à moi.

Grâce à Marie-Noëlle, j’ai eu accès aux pensées de nos petits compagnons.

J’ai compris de façon beaucoup plus profonde comment notre animal se situait par rapport à son environnement, son ressenti vis à vis des membres de la famille, son rapport avec les autres animaux l’entourant et son état physique. En comprenant ses joies et ses peines, j’ai pu améliorer sur ce qui était possible ses conditions de vie. »

Florence, Lyon

Témoignages Animaux Fin de Vie

C. & Princesse
C.

« La même semaine où je suis allée voir la conférence de Marie-Noëlle sur la communication facilitée avec les animaux, le vétérinaire m’annonçait que mon chat était condamné. L’émerveillement de découvrir la conscience et  l’amour que portent les animaux pour nous humains, coïncidait avec l’immense tristesse d’envisager que mon petit compagnon, qui ne semblait pas si malade que ça doive partir. Je voulais savoir s’il avait un message pour moi. Aussi j’ai demandé à Marie-Noëlle de faire une communication facilitée… Voici quel était, dans les  grandes lignes, le message de mon chat pour moi :  lui était bien prêt à partir et cela se ferait quand je serais prête. Il souhaitait plus que tout que je retrouve la paix, et que l’harmonie vienne remplacer la colère que je pouvais ressentir contre mon mari (qui était parti pour refaire sa vie  avec une autre femme). J’ai accueilli le message avec émotion et reconnaissance pour ce petit être qui nous a accompagné avec beaucoup d’amour pendant 10 ans et qui, 10 jours après s’en est allé. Marie-Noëlle est vraiment connectée avec le monde animal, mais aussi très à l’écoute de ce qui se joue pour nous humain, et transmet le message reçu avec beaucoup de douceur, de respect et de tact. Et je la remercie pour cela. »

F.

Princesse

« C’est dans un moment immensément douloureux que j’ai fait appel à Marie-Noëlle pour ma  » Princesse « .

Diagnostiquée avec un cancer très grave et après 6 semaines de traitements, Princesse allait de plus en plus mal et depuis 4 jours ne voulait plus manger, ni boire.  Mais prendre la décision de la piqûre finale était une torture pour moi, j’avais vraiment besoin de savoir ce qu’elle même souhaitait car je savais que moi je ne serais jamais prête !

J’ai donc demandé à Marie-Noëlle une communication avec Princesse. Ma poupette d’amour disait être prête à partir car sa mission auprès de moi était terminée !

Bien entendu mon chagrin était tel, que même avec ces mots, son départ restait une torture, mais elle a aussi dit qu’elle était très gênée au niveau du thorax et je ne voulais surtout pas qu’elle souffre !

Laisser partir un être que l’on aime à ce point est un geste d’amour lorsqu’il souffre et qu’il n’y a plus d’espoir, mais c’est aussi un tel cas de conscience, que chaque mot transmis de ma Princesse à Marie-Noëlle était un cadeau précieux !!!

Nos amis Animaux sont capables de dire clairement leurs émotions, leurs peurs, leurs souffrances et je pense que nous n’avons pas le droit de les ignorer, cet échange est la plus belle chose que nous pouvons leur offrir et nous offrir alors je veux du plus profond de mon coeur, remercier Marie-Noëlle pour ce partage de coeur à coeur avec ma Princesse et pour tout l’amour que chaque mot m’a apporté. Merci mille fois !!! »

Catherine Girard, nov 2016

Témoignages Animaux Décédés

Ulysse & M.
Ulysse

« Marie-Noëlle m’a été d’une aide précieuse en contactant l’âme d’un chien, Ulysse, avec qui j’ai eu une relation que je qualifierais de passionnelle. Ce chien est mort il y a 24 ans dans des circonstances dramatiques, mais la douleur restait intacte et je ne pouvais faire le deuil.; et, il y a 1 an de cela, je travaillais un soir tard dans la nuit quand Ulysse est venu me voir, avec un regard intense; mais je ne savais comment lui parler…. J’ai fait appel à Marie-Noëlle qui a réussi à le contacter et il a exprimé son désir de partir vers le vert paradis des chiens…. et j’ai ensuite fait le nécessaire pour le faire « monter »…

Il a été également nécessaire que MN communique avec mon jeune chien actuel Wingy car il était anormalement craintif et ne trouvait pas sa place dans ce territoire encore occupé par Ulysse. L’échange entre MN et Wingy a été efficace et Wingy s’est enfin installé pleinement dans l’appartement. Des détails de leur « conversation » m’ont « scotchée »!!! Wingy a envoyé à MN une image vraiment très précise de son éleveuse, avec des détails qu’on ne peut inventer -et lorsqu’elle l’a questionné sur ses promenades…. il lui a envoyé l’image d’un petit train!!! Stupéfiant! En fait, la personne qui souvent le promenait l’emmenait souvent au petit train du Parc Paul Mistral….

Je remercie MN pour sa relation empathique avec ces 2 chiens, qui a permis de résoudre un problème que je ne maîtrisais pas. »

Noëlle Montacq-Velten, Grenoble, oct 2016

M.

« Ce 20 juillet 2016, je suis sortie de mon bureau, je suis tombée à genoux et j’ai hurlé …
Mon Amour, mon ami, mon frère, mon compagnon de vie, mon compagnon de route, mon gardien, mon petit Ange s est éteint …

Le noir, les larmes, le vide, l’angoisse, une douleur indescriptible ont envahi tout mon être. Je n’avais tout à coup plus aucune raison de continuer mon chemin de vie sans mon petit Ange.

Merci Marie Noëlle d’avoir su trouver les mots pour apaiser mon chagrin, de m’avoir rapporté toutes les belles choses que mon petit Amour vous a exprimées, vous m’avez aidé à surmonter cette terrible épreuve. Je devais me raisonner, le laisser aller vers la lumière.

Sans vous, je ne vivrais pas comme je vis aujourd’hui la perte de mon Ange. Chaque jour qui passe, malgré ma douleur, l’absence insupportable, mes larmes continuent de couler chaque jour, je serais peut être partie le rejoindre car réellement j’y ai pensé.

Je suis là et, petit à petit, du mieux que je peux, j’essaie de faire mon deuil.

Merci Marie-Noëlle »

Angèle