Cette technique de soins énergétiques, que je pratique sur les animaux depuis septembre 2015, complète à merveille les bienfaits d’une communication. En effet, grâce à la communication, l’animal peut exprimer ses ressentis et (ou) souffrances. Grâce au Reiki, il devient possible de l’aider à se libérer, sur les plans physique, psychique et émotionnel.

Lors d’un soin de Reiki, je transmets à l’animal cette énergie vitale, douce mais très puissante, qui renforce et accélère le processus naturel de guérison chez l’être qui la reçoit. Les blocages s’éliminent, et l’animal s’apaise.

L’intérêt d’un soin de Reiki réside dans le fait qu’il est complémentaire aux soins médicaux, que l’animal soit atteint d’affections purement physiques, ou émotionnelles : il augmente la force vitale du receveur, et permet une régénération, une guérison, beaucoup plus rapides. On pourrait dire très simplement que le Reiki aide le corps et le mental à être plus forts !!

Problématiques animales sur lesquelles le Reiki fait merveille

Soins Reiki

La liste pourrait être exhaustive, néanmoins vous trouverez ci-dessous quelques exemples que j’ai sélectionnés :

Affections Physiques :

Fatigue, Arthrose, Digestion difficile, Coliques (pour les chevaux), Boiteries, Aide lors de maladie auto-immune, Fractures (aide à la consolidation)…

Affections Psychiques ou Émotionnelles :

Peurs diverses, Conflits territoriaux, Agressivité, Lassitude morale/tristesse, Destruction, Hyperactivité…

Blocages ou situations dans le passé, ou le futur

Soins de Reiki

La force universelle du Reiki est si puissante, qu’elle dépasse les limites de l’être à proprement parler et du temps présent, pour agir à des degrés bien plus vastes.

Eh oui, nous pouvons ainsi, grâce à une ou plusieurs séances, libérer nos compagnons des situations traumatisantes qu’ils on vécues, physiquement ou émotionnellement. L’évènement déclenchant en lui même restera ce qu’il a été, mais la réponse émotionnelle de l’animal diffèrera totalement, en positif !

De même, la séance de Reiki est un outil exceptionnel pour préparer son animal à une échéance spéciale, qui aura lieu dans le futur… Avis à vous, amis cynophiles ou cavaliers, en voici quelques exemples ci-dessous :

Je précise que je ne pratique aucune séance sans la demande expresse du gardien de l’animal.

Concernant les chiens :

Préparation à tous concours (CSAU, Obéïssance, Ring, Agility…) ou séances en club canin/ partage du territoire avec un futur nouveau compagnon/ changement prochain des conditions de vie du gardien de l’animal…

Concernant les chevaux :

Monter dans le van (pas toujours si simple !!)/ concours hippiques/ changement prochain d’écurie et de compagnons chevaux/ passer des radios avec le vétérinaire…

Concernant les chats :

Gestion du territoire avec un futur « collocataire »/ trajet en voiture (pour les vacances par exemple)…